• Post category:Bons plans

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . (140 caractères max). L’envoi est anonyme.

Le nettoyeur de tissus UWANT B100-E permet le nettoyage des canapés, tapis, chaises et tous autres objets nécessitant un nettoyage à l’eau. Sa puissance d’aspiration est de 12 Pa et ses réservoirs d’eau sont respectivement de 1,8 L pour l’eau propre et de 1,6 L pour l’eau sale.

Le principe est simple, il pulvérise de l’eau propre avec ou sans produit grâce à une petite buse qui s’active avec une gâchette. L’eau traverse les tissus et est aspirée simultanément afin de recueillir les salissures avec l’eau et ainsi effectuer un nettoyage en profondeur.

Contrairement à la plupart des appareils d’aujourd’hui, le UWANT B100-E n’est pas sans fil. Il dispose d’un câble rétractable de 5 mètres ce qui est largement suffisant car en réalité on ne se déplace pas autant qu’avec un aspirateur classique.

Une fonction d’auto-nettoyage de la tête de pulvérisation et des tuyaux évite un démontage compliqué en fin d’utilisation et évite les mauvaises odeurs dues à l’utilisation d’eau.

Le nettoyeur de tissus UWANT B100-E m’a été envoyé gratuitement par mon partenaire Geekbuying.

UWANT B100-E
Dans la boite se trouve le strict nécessaire : le UWANT B100-E avec son tuyau et sa tête de pulvérisation, un support pour la tête à fixer à l'arrière de l'appareil, un gobelet doseur, ainsi qu'un sac de rangement pour le tuyau et la tête, l'appareil ne rentre pas dans le sac.
UWANT B100-E
Pour finir, on retrouve un mode d'emplois multilingue qui inclut évidemment le francais.
UWANT B100-E
Les deux réservoirs d'eau de 1,8 L pour l'eau propre et 1,6 L pour l'eau sale sont facilement amovibles.
UWANT B100-E
Après un passage rapide sur un tapis qui n'avait pas l'air très sale, car aspiré tous les jours, on se rend compte que le UWANT B100-E va chercher la saleté bien plus en profondeur qu'un aspirateur classique.
UWANT B100-E
Le réservoir d'eau propre de 1,8 litres.
UWANT B100-E
Le câble rétractable de 5 mètres est largement suffisant car on bouge peu pendant le nettoyage.
UWANT B100-E
Une fois le bouton rouge enfoncé, le câble et la prise sont stockés dans le corps de l'UWANT B100-E et ne dérangent pas pour le stockage.
UWANT B100-E
Le support pour la tête de pulvérisation se fixe à l'arrière de l'appareil. Cela empêche l'eau de couler sur le sol et protège la tête. Le support peut être démonté pour le stockage.
UWANT B100-E
Le tiroir mystère. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé à quoi servait ce tiroir. On pourrait penser qu'il est là pour le produit, mais l'eau n'y passe pas lors du nettoyage. Si quelqu'un trouve son utilité, laissez un commentaire.
UWANT B100-E
Rien de sorcier à l'usage, un bouton marche/arrêt et un bouton Mode pour la puissance d'aspiration.
UWANT B100-E
La douchette avec de haut en bas, la partie aspiration, la brosse, la buse, la gâchette et le bouton pour l'auto-nettoyage.
UWANT B100-E
L'eau pulvérisée est aspirée avec la saleté
UWANT B100-E
Un schéma vaut souvent mieux qu'une vidéo. Voici comment fonctionne la tête de l'UWANT B100-E.

Mon avis sur le UWANT B100-E

On ne peut nier que le UWANT B100-E nettoie bien et en profondeur. J’ai fait des tests sur des tapis qui sont nettoyés tous les matins par l’aspirateur robot puis le soir avec l’aspirateur à main. Au vu de la couleur de l’eau la preuve et indéniable, c’est efficace.

Ma crainte était plus au niveau des canapés qui ne sont pas déhoussables. Je ne me voyais pas laver tout le canapé pour quelques taches. A ma grande surprise, il n’y a pas de différence entre les parties nettoyées et les autres. Les tâches partent sans problème sans laisser de traces de salissures ou d’auréoles dues au passage de l’eau.

Pour le nettoyage, à chacun sa technique. Vous pouvez mettre le produit directement dans le réservoir d’eau propre ou vaporiser du détachant sur les taches ou encore nettoyer à l’eau claire. Il est préférable de faire des essais pour chaque type de surfaces. Rien ne vous empêche d’y aller une première fois avec de l’eau claire et une seconde avec du produit seulement sur les taches tenaces.

Lors de mes tests, j’ai pulvérisé du détachant textile sur tout le tapis avant de le nettoyer avec le UWANT B100-E. Pour le canapé je l’ai fait à l’eau claire et ça a très bien fonctionné.

L’avantage de la gâchette manuelle est que vous pouvez contrôler la quantité d’eau que vous pulvérisez. En inclinant davantage la tête sur la partie aspiration ou plutôt sur la partie brosse, on peut vraiment ajuster le nettoyage. Il se trouve que c’est très pratique à utiliser.

Par exemple, il m’est arrivé d’humidifier et de frotter la surface à nettoyer sans appliquer la partie aspiration de la tête. Cela permet au textile et aux taches de bien s’imprégner. Ensuite, j’ai aspiré l’eau présente dans le textile sans en rajouter, ce qui permet d’assécher au maximum la surface et rend le nettoyage encore plus efficace.

Le petit bémol que j’ai pu retenir est le niveau sonore du UWANT B100-E qui est relativement élevé. A titre indicatif en mode normal, il est d’environ 65 dB et en mode maximum d’environ 75 dB. Après, c’est un appareil que l’on sort surtout quand on fait une séance de nettoyage intensive et non tous les jours comme un aspirateur classique.

Enfin j’ai eu une petite frayeur à la fin du nettoyage du premier tapis. Quand j’ai voulu redémarrer l’UWANT B100-E il ne voulait plus rien savoir. J’entendais le moteur forcer, l’eau était bien pulvérisée quand j’appuyais sur la gâchette mais pas d’aspiration. Après avoir lu la partie dépannage du manuel, j’ai vu qu’il passe en mode sécurité après une longue période de fonctionnement afin d’éviter tout dommage au moteur. Après un arrêt d’une bonne dizaine de minutes, il est reparti sans problème.

Alors, est-ce que je recommande le UWANT B100-E ?

Et bien, comme souvent avec ce genre d’appareil, c’est à l’usage qu’on se rend compte de son utilité et de son efficacité. Honnêtement cet appareil n’était pas dans ma wish List, si geekbuying ne me l’avait pas envoyé je n’aurais pas pensé à l’acheter. Mais après avoir fait les tests je peux vous dire que c’est efficace et vraiment utile.

Si vous souhaitez assainir votre intérieur ou si, comme moi, vous avez des enfants qui ont la fâcheuse tendance à faire des taches partout, notamment sur les canapés non déhoussables, les matelas ou tout autre textile difficile à nettoyer, le UWANT B100-E fera votre bonheur.

Côté prix, on équivaut au pressing de deux tapis de 1,50m sur 2,50m et avec le code promo disponibles en ce moment c’est vraiment une bonne affaire.

De plus en utilisant les liens du site vous me permettez de tester encore plus de produits alors merci d’avance et continuez de soutenir les sites amateurs et indépendants !

UWANT B100-E

GeekBuying
165
  • Livraison Gratuite depuis l'EU
  • Code promo : NNNUWANT
Meilleur deal

UWANT B100-E

Banggood
180
  • Livraison depuis l'Europe
  •  

Les liens d’affiliation vers les partenaires nous permettent de recevoir du matériel gratuit afin de proposer plus de tests. Nous refusons les partenaires qui ne nous laissent pas dire ce que nous voulons dans les articles. Les commissions perçues sont réutilisées pour l’achat de matériel et l’entretien du site.
Merci de soutenir les sites amateurs et indépendants !

Merci à ceux qui ont contribué.

Fermer le menu

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :